Violette Le Quéré-Cady a toujours été artiste. Son père, lui-même peintre, l'a enseigné dès son plus jeune âge les techniques de la peinture. Mais c'est sa passion pour la nature qui a toujours été sa force motrice.

Au début de sa carrière, elle travaillait pendant plusieurs années comme portraitiste pour le journal Le Monde. Plus tard, ell illustrait des supports pédagogiques (peintures d'animaux, bandes dessinées, etc.).

Finalement, en collaboration avec des scientifiques de renom, elle a écrit et illustré une série de 8 bandes dessinées éducatives, La Collection Okissé. Axée sur notre impact sur l'environnement, elle est publiée par l'Institut national de recherche agronomique (INRA) en France.

Plus récemment, elle est revenu aux beaux-arts, combinant la peinture et la sculpture.

Pour sa dernière série, Métamorphoses, elle a crée des textures inspirées de l'écorce des arbres à l'aide de divers matériaux (plâtre, argile, ficelle, résine, etc., sur des tablettes en MDF). À partir de celles-ci, elle fabrique des moules pour couler des tablettes en plâtre texturé que je peins ensuite à la main et/ou à l'aérographe. Chaque tablette finalisée est montée sur un support pour être accrochée.

Chaque pièce finie est une œuvre d'art unique et originale signée.

À l'avenir, elle souhaite réaliser des œuvres plus grandes sur un thème similaire, en mettant davantage l'accent sur la sculpture.

Ses autres œvres :